Actualités
colloque 2017

Colloque 2017 : L'EAU, L'ART et LA VIE

Rencontre avec les forces créatrices de l'eau

du 23 au 26 Août 2017

Maison d'accueil "l'Etoile de la Mer",

St Jean le Thomas, baie du Mont Saint Michel

    programme

 Quel type de colloque ?

 Basée sur l’observation et nous reliant à l’être aquatique que nous avons été, cette rencontre sera l’opportunité de découvrir les mouvements changeants de l’eau aux rythmes des marées. Nous nous laisserons inspirer par ses formes, ses couleurs, sa musique…son jeu avec la lumière. Par le dessin, la peinture, la poésie, le chant…nous tenterons de retrouver notre âme d’enfant et d’éveiller nos sens au monde organique de l’eau qui façonne et rompt sans cesse son empreinte sur les rivages.

 Nous serons accompagnés par des intervenants d’horizons divers, ayant tous expérimenté une approche sensible de l’eau dans son rapport avec les autres éléments.

Entre expériences ludiques et expressions diverses adaptées à chacun, nous ouvrirons des ponts entre l’art et la science. Le cadre unique de la Baie du Mont Saint-Michel servira de terrain d’observation et de créativité.

 Pour qui ?

Pour les amoureux de l'eau, de l'art. Pour les curieux qui souhaitent faire le lien entre science et art.
Il est destiné à tous et des ateliers seront proposées aux enfants entre 4 et 13 ans.

 Pour vous inscrire

Imprimer le bulletin d'inscription page 5 du document à télécharger et l'envoyer à l'adresse ci-dessus

 Pour les besoins spécifiques, veuillez joindre Astrid au 06 42 89 61 05. N'hésitez pas à faire suivre si cela vous parle ! En vous remerciant chaleureusement !

 

 
séminaire 20 21 mai 2017

Conférences - Ateliers : L'EAU SENSIBLE

Mise en reliance des concepts archaïques avec

les découvertes actuelles...

les 20 et 21 mai 2017

Gîte de Charousse, Crest, Drôme

    Programme


 Un événement hors du commun pour aller
à la recherche des processus fondamentaux de la Nature et en particulier ceux de l'Eau


Qui intervient ?
L’association Arts, Sciences et Culture de l’Eau (ASCE) propose un atelier-conférence lié à un travail de recherche fondé les processus mis en œuvre au sein de la Nature. Nous sommes trois à avoir suivi depuis plusieurs années déjà les méandres surprenants et parfois tortueux de cette grande dame Eau. Nos parcours bien qu’assez différents se complètent.

Et si le fonctionnement de la Nature pouvait nous aider à mieux nous connaitre ?
Et si les savoirs oubliés étaient une source d'inspiration pour mettre au point des solutions plus en accord avec la Nature  ?

C’est ce que pense Milène Souvignet, ingénieur agronome en R&D (Recherche et Développement),auteur du livre « L’eau, un être sensible ou comment le mouvement insuffle la Vie ? ». C’est aussi le point de vue de Gilles Kelifa restaurateur d’objets d’art et chercheur indépendant qui explore depuis plus de 14 ans déjà la matière, l’eau et ses principes éthériques et celui d'Astrid du Petit Thouars, ingénieur traitement des eaux en R&D qui s’est donnée pour mission d’apporter et partager ses connaissances, notamment en réhabilitant les travaux oubliés (Exemple: ceux de Jacques Benveniste, Viktor Schauberger...) et faire vivre des expériences afin de mieux comprendre le fonctionnement de la Nature et ainsi mieux se connaître en profondeur
.

Durant ce week-end nous conjuguerons nos expériences afin de mettre en lumière à travers nos connaissances actuelles tout un ensemble de savoirs pour la plupart oubliés. L’idée étant d’explorer ces connaissances de les mettre en cohérence entre elles et avec notre expérience quotidienne dans l'objectif de comprendre comment elles peuvent trouver des applications.

 Pour qui ?

Cet atelier est ouvert à tous ceux et celles qui désirent se relier aux lois de la nature, s’enrichir d’une sagesse oubliée, transformer une observation sensorielle par l’expérience, approfondir une démarche scientifique et à la fois sensible. Il n’est pas nécessaire d’avoir suivi un parcours scientifique

En lien un article écrit par Amélie Delalain, Esprit Créateur : l'eau une approche sensible et scientifique pour un changement en profondeur

 

 

 

 
Quanta Water Gen

QuantaWaterGen est une Association à but non lucratif qui a pour mission de développer de nouvelles solutions technologiques dans le respect d'une charte éthique, humaniste et environnementale.
Deux de leurs membres ont participé au colloque 2016 et voici le lien de leur article de leur site internet :  http://www.quantawatergen.com/index.php/fr/news

 
colloque 2016

L'ASCE organise son prochain colloque :

« Elargir notre conscience de l'eau

         Au service d'une culture de la terre respectueuse
du vivant »

Agriculture - Jardinage - Biodynamie - Permaculture - Alimentation...

 du 29 Octobre à 14h au 31 Octobre à 17h. 

  •  

   INVITATION COLLOQUE 2016

 Le programme est disponible ici

 
 Le lieu : La fontenel - 18330 SAINT-LAURENT -  www.lafontenel.com/fr
 

L'eau est l’élément fondamental permettant de mieux comprendre le monde organique et le lien que nous entretenons avec la Vie. À travers ce programme nous tenterons de décrire en quoi l'eau est médiatrice d'informations, quel rôle elle joue entre le terrestre et le cosmique.

 

Les intervenants témoigneront en quoi leur prise de conscience de la nature profonde de l’eau leur a permis de découvrir des propriétés essentielles de l’eau et à enrichir leur expérience professionnelle. Ils donneront des exemples traduisant concrètement comment informer l'eau en nous et autour de nous, afin que nous trouvions nos propres clefs vers une vie simple et saine accessible à tous.

 

 

 

 
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>

 
 Syndication au fil RSS des actualités de ASTE :
 
 
 
Vortex
Copyright 2017 Association pour les arts, sciences et culture de l'eau.